Rachat de prêt immobilier Fortuneo

Fortunéo est une banque en ligne, filiale de Crédit Mutuel Arkéa. Sur son site, elle prodigue de nombreux conseils aux emprunteurs (crédit immobilier, rachat de crédits immo et conso)

Quelles sont les raisons qui poussent les emprunteurs à racheter leurs crédits immobilier ?

La raison principale est l’augmentation du pouvoir d’achat. En effet depuis plusieurs années les taux de l’immobilier baissent plus ou moins régulièrement mais constamment.

negocier ou racheter

Il faut savoir que quand l’on contracte un prêt immo, le taux figure dans le contrat, il est donc presque impossible de le faire baisser (sauf en négociant avec le conseiller bancaire, mais l’effort qu’il pourra éventuellement faire sera faible, une baisse de quelques dixième de points, pas plus). Par conséquent l’emprunteur qui rembourse un crédit à 3.5% depuis quelques années voit les taux baisser chaque mois jusqu’à atteindre 1% comme ces dernières semaines. Alors, cet emprunteur doit il vraiment se résoudre à observer la baisse sans en bénéficier ? La réponse est non !

Et il n’est pas besoin d’attendre une différence de taux aussi forte, une différence supérieure à 0.8% suffit généralement pour faire une économie intéressante.

Mais pour cela il devra changer de banque. Le nouvel organisme auquel il s’adressera lui fera bénéficier des taux du moment.

Cette nouvelle banque remboursera à l’ancienne le montant intégral du capital restant dû. Ainsi que les indemnités de remboursement anticipé si une clause du contrat le précise (c’est généralement le cas). Ces pénalités sont fixées par la loi : 6 mois d’intérêt plafonné à 3% du capital restant à payer. Certes cela représente une certaine somme, mais elle est couverte grâce à l’économie que la différence de taux génère.

Un nouveau contrat est signé avec un nouvel échéancier :

duree remboursement

  • Soit celui court jusqu’à la même date que l’ancien et dans ce cas les mensualités sont beaucoup moins élevées.
  • Soit les mensualités restent les mêmes et la durée du crédit diminue notablement.

Nous vous conseillons de comparer plusieurs offres de rachat de crédit immobilier afin de sélectionner le moins cher. A l’heure ou nous mettons en ligne cette publication, Fortunéo ne pratique pas le rachat de crédit immobilier. Il est possible que cette banque en ligne mette en place une telle solution dans les mois ou les années à venir. Peut être qu’au moment ou vous prendrez connaissance de cet article, Fortunéo aura mis en place une possibilité de rachat de crédit immobilier ?

Notez-nous
Publié dans Rachat de prêt immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.