Rachat de prêt immobilier Franfinance

Le monde de la finance est fortement imbriqué. Les sociétés de crédit dépendent en général de grandes banques, c’est ainsi que Franfinance est une filiale de la Société Générale. Elle en est cependant indépendante en ce qui concerne les produits financiers qu’elle propose aux ménages, comme le rachat de prêt immobilier.

Si vous regardez les infos télévisées, il ne vous a sans doute pas échappé qu’il ne se passe pas une semaine sans que l’on nous explique que les taux des crédits immobiliers sont en baisse constante. C’est la vérité, et c’est intéressant pour pour deux types de consommateurs :

  • Les familles locataires de leur logement, car c’est le moment ou jamais de faire construire ou d’acheter afin de bénéficier des taux historiquement bas.
  • Les ménages en accession à la propriété ayant un prêt immobilier en cours.

C’est à cette deuxième catégorie que s’adresse les lignes qui suivent.

alleger la dette

En quoi certains propriétaires sont ils concernés par cette baisse des taux d’intérêt ?

Pour une raison très simple, c’est que si les taux des crédits immobiliers sont au plus bas, ceux des rachats de crédits le sont dans la même proportion. Donc, les personnes ayant emprunté il y a quelques années remboursent un prêt dont le taux est nettement supérieur aux taux actuels. Par conséquent en procédant à un rachat de leur crédit immobilier, ils peuvent économiser beaucoup d’argent.

De très nombreux consommateurs ont déjà procédé à cette opération, certains même deux fois. Si vous n’avez pas encore envisagé de le faire, vous pourriez être surpris en faisant ne serait-ce qu’une simulation.

Pour savoir si cette opération vous concerne c’est simple, poser vous les questions suivantes :

  • Quelle est la différence entre le taux de mon prêt et celui du marché ? Si la réponse est : Supérieure à 0.7 ou 0.8%, vous pourriez bien être concerné. Si c’est le cas, posez vous la deuxième question.
  • Suis-je dans le premier tiers de ma durée de crédit ? (Par exemple si la durée du prêt est de 18 ans, me reste t-il plus de douze années à rembourser).

Si la réponse aux deux interrogation est : OUI. Nous vous conseillons d’envisager sérieusement de procéder à un rachat de crédit immobilier. Commencez par demander une estimation à un conseiller de Franfinance. Puis comparez avec d’autres propositions.

deux possiblites

Les options :

Nous venons de voir qu’un rachat de prêt pouvait entrainer une augmentation du pouvoir d’achat, mais il faut savoir qu’il est possible de moduler le remboursement.

  1. Choisir la même durée de remboursement. Par exemple si vous aviez un prêt remboursable sur 20 ans que vous avez contracté il y 5 ans, vous pouvez fort bien demander à ce que le nouveau crédit soit étalé sur 15 ans. Dans ce cas les mensualités seront allégées.
  2. Opter pour un maintien du montant des échéances. Les mensualités seront alors identiques à celles de l’ancien prêt, par contre la durée du crédit sera raccourcie.
  3. Il est possible aussi de choisir une formule intermédiaire.

Le marché du rachat de prêt est en plein boom, la concurrence entre les banques et les organismes de crédit est forte, c’est une aubaine pour les consommateurs. C’est pourquoi il est important de comparer plusieurs “devis”, en incluant bien entendu l’offre de Franfinance.

Publié dans Rachat de prêt immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.