Rachat de crédit immobilier My Money Bank

My Money Banque est une banque en ligne, elle porte ce nom depuis 2017, elle s’appelait précédemment GE Money Bank.

Ce n’est pas la première fois que nous vous présentons un “produit” My Money Bank. Vous avez en effet pu lire sur ce site deux publications traitant respectivement du regroupement de crédits conso et du rachat de crédits mixte qu’elle a mis en place. Nous allons aujourd’hui traiter un autre sujet, celui du rachat de crédit immobilier que propose cette banque sans guichet.

economiser chaque mois

Elle propose soit un rachat de crédit immobilier intégrant aussi des crédits à la consommation (mixte), soit un rachat de crédit immobilier seul. C’est  cette dernière possibilité que nous allons aborder.

Les taux des crédits baissent encore et encore, si bien que les propriétaires ayant emprunté il y a ne serait-ce qu’un ou deux ans s’aperçoivent que les taux actuels sont nettement inférieurs à celui de leur prêt. Et que par conséquent quelqu’un qui emprunterait actuellement dans les mêmes conditions paierait chaque mois 50 ou 100 euros de moins que lui. C’est rageant mais non irrémédiable !

En effet il est possible de racheter un prêt, non pas auprès de la banque qui l’a accordé mais auprès d’une concurrente comme My Money Banque.

Explications :

Il est autorisé de rembourser un crédit par anticipation l’organisme ne pourra pas refuser. Le principe est donc le suivant, vous vous adressez à My Money Banque, elle rembourse votre prêt immo à votre place par anticipation, elle règle aussi en même temps les indemnités de remboursement anticipées éventuelles. Vous devenez donc débiteur de cette nouvelle banque.

Elle mettra alors en place un nouveau contrat dont vous pourrez choisir le montant des échéances. Si vous choisissez de rester sur la même date de fin de prêt, vous paierez alors moins cher chaque mois. Vous pouvez aussi optez pour une autre possibilité : Rembourser la même mensualité qu’antérieurement, dans ce cas la durée du nouvel emprunt sera moins longue que celle de l’ancien contrat. Vous pouvez aussi choisir une solution intermédiaire.

expliquer

Comment savoir si dans votre cas cette solution est intéressante ?

Elle n’est bien sûr profitable que si elle vous fait économiser de l’argent. Ce n’est pas parce que le taux est plus intéressant que le rachat sera fructueux car une telle opération à un coût, les frais de dossier éventuels de My Money Bank et surtout les IRA ou PRA de l’ancienne banque que nous avons évoquées ci dessus. Si votre crédit immobilier est assez récent il faudrait que la différence entre les deux taux soit d’au moins 0.7 ou 0.8%.

Il est fortement conseillé de demander des “devis” à plusieurs établissements financiers dont My Money Bank. C’est une bonne méthode qui permet d’augmenter encore plus son pouvoir d’achat.

Publié dans Rachat de prêt immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.