Rachat de crédits mixte conso et immo Franfinance

Filiale de la Société Générale, Franfinance est une société spécialisée dans le crédit aux particuliers elle est notamment connue pour ses regroupements de crédits à la consommation et ses rachats de crédit immobilier. Elle est aussi en mesure de proposer un rachat “hybride”, c’est le rachat de crédits mixte, mis au point avec son partenaire Finadéa.

Ce type de rachat permet de regrouper dans le même projet un prêt immobilier et des crédits à la consommation (prêt travaux, crédit véhicule, crédit renouvelable etc..). Si vous désirez plus de renseignements sur ce produit, vous pouvez consulter l’une de nos publications explicative sur le crédit mixte.

les rachats mixtes

Êtes vous concerné ?

Vous pouvez envisager de procéder à cette opération avec Franfinance si : Vous remboursez actuellement un prêt immobilier dont le taux est supérieur aux taux pratiqués en ce moment par les organismes de crédit. Pour que cela soit valable il faut que la différence soit à minima de 0.8%, (exemple le taux de votre emprunt est de 2.3% et les taux du moment sur la durée qu’il vous reste à rembourser sont aux alentours de 1.5%). Vous pouvez alors dans ce cas commencer à y penser. A condition toutefois que votre emprunt n’en soit pas à plus d’un tiers de sa durée. Si nos explications un peu techniques ne vous parlent pas, ce n’est pas grave, vous pouvez tout de même prendre contact avec un conseiller Franfinance. Il étudiera votre dossier et vous dira si le jeu en vaut la chandelle dans votre cas. L’étude de dossier sera gratuite car comme le rappelle cette société de crédit sur son site : Aucun organisme de crédit n’a le droit de vous demander de l’argent tant que vous n’avez pas signé le contrat de rachat ou de regroupement de crédit.

Comment doit-on procéder pour obtenir un rachat de crédits mixte ?

De nombreuses banques et sociétés de crédit proposent ce type de produit. Par conséquent, comme nous le faisons systématiquement, nous vous conseillons de ne pas vous arrêter à une seule proposition.  Franfinance est une société réputée c’est pourquoi nous vous conseillons fortement de lui demander de vous faire une offre. Parallèlement, faites des demandes à plusieurs autres organismes (au moins trois). Vous pourrez ainsi, après comparaison décider vous même laquelle est la plus compétitive. Le critère de comparaison à prendre en compte est le TAEG (taux annuel effectif global), hors assurance si vous désirez aussi mettre en concurrence l’assurance emprunteur obligatoire du rachat de crédit mixte (ce que nous vous conseillons fortement). Ou bien le TAEG assurance incluse si vous ne souhaiter pas gagner aussi de l’argent sur l’assurance emprunteur.

Publié dans Rachat de crédits mixte (conso + immo).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.