Rachat mixte conso et immo Inandfi

Inandfi est un courtier en crédit, les sociétés de courtage sont des intermédiaires entre les consommateurs et les organismes financiers. Elles peuvent rechercher un prêt immobilier pour un accédant à la propriété, c’est le cas le plus courant. Mais leurs conseillers sont aussi habilités à monter des dossiers de regroupement de crédits à la consommation ou des rachats de prêt immobilier. Il existe aussi un autre produit financier, il consiste à insérer des crédits conso et immo dans le même regroupement. C’est cette solution que nous allons expliciter ci dessous.

Il est bien sûr possible de faire concomitamment un rachat conso et un rachat immo, mais cela fera deux emprunts à rembourser en même temps. L’un pendant un longue durée et l’autre sur une période plus courte.

credit mixte

Comment faire ?

Il est judicieux de faire racheter son prêt immobilier lorsque son taux est nettement supérieur à ceux des taux actuels. L’économie possible est dans ce cas conséquente.

Si un ménage a plusieurs crédit à la consommation en cours de remboursement, il peut être intéressant de solliciter un regroupement de ceux ci. Cette solution est particulièrement adaptée si le reste à vivre est insuffisant.

Donc si les deux conditions ci dessus sont réunies, le rachat mixte est peut être la solution la mieux adaptée. Pour ce faire, la plupart des gens s’adressent directement à leur banque. C’est un réflexe compréhensible mais il est sans doute possible de trouver un rachat mixte moins coûteux. Soit en s’adressant à un courtiers, Inandfi en l’occurrence, soit en faisant soi même des simulations en ligne ou en demandant à divers organismes de faire des offres.

La meilleure solution : A notre avis la meilleure solution consiste à faire une demande à Inandfi qui sollicitera ses partenaires puis identifiera la meilleure offre et vous la soumettra. Et dans le même temps faire des recherches soi même soit en demandant des propositions à des banques ou des sociétés de crédit, soit en se servant d’un comparateur de rachat de prêts. Il ne reste plus ensuite qu’à comparer l’offre du courtier avec la meilleure proposition que vous avez trouvée.

rachat cout

Combien ça coûte ?

  • Le prix du rachat : Les organismes financiers gagnent bien entendu de l’argent, c’est leur raison d’être. L’opération a donc un coût, c’est normal. Celui ci est variable et dépend des banques et des sociétés de crédit.
  • Les frais de dossier : La plupart des organismes les facturent.
  • Les frais dus à la banque d’origine : Lorsque qu’on lui rachète un prêt immobilier, une banque facture des pénalités, elles représentent 6 mois d’intérêt.
  • Les frais de courtage : C’est la rémunération du courtier, elle s’ajoute aux autres frais.

Les différentes propositions que vous obtiendrez tiennent comptent de tous ces frais dans leurs TAEG. C’est donc le meilleur outil de comparaison.

Publié dans Rachat de crédits mixte (conso + immo).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.