Regroupement de crédits conso Sofinco

De même que toutes banques (en ligne ou avec guichets) et que toutes les sociétés spécialisées dans le crédit, Sofinco a mis en place un rachat de crédit à la consommation. Ce n’est pas un crédit mixte, il n’est donc pas possible d’y incorporer un prêt immobilier.

Le rachat de crédits à la consommation est essentiellement destiné aux personnes ayant des prêts en cours de remboursement et qui, soit voit leurs revenus baisser, soit doivent faire face à des charges supplémentaires. Dans ces deux cas, le résultat est le même : Il devient compliqué de régler les différentes échéances chaque mois.

solution rachat

Quelles sont les solutions ?

  • Augmenter les ressources. Lorsque l’on travaille à plein temps, ce n’est pas évident, sinon il est peut être possible d’augmenter le nombre d’heures hebdomadaire de travail.
  • Diminuer les dépenses. Certaines sont incompressibles (loyer, impôts, facture d’énergie), il est cependant possible de rogner sur d’autres postes comme les loisirs par exemple.
  • Le regroupement ou rachat de crédits : C’est parfois la meilleure solution, nous allons voir ci dessous ce qu’il en est.

Explications :

Cela consiste à étaler les dettes du ménage. Si vous vous adressez à Sofinco pour réaliser cette opération, voici les étapes à respecter :

  • Étude de votre dossier : Elle vise à déterminer si votre situation financière est saine et si vous êtes capable de rembourser chaque mois les mensualités du rachat de crédit.
  • Déterminer quel montant mensuel vous êtes en mesure de payer chaque mois. Vous saurez ainsi quel est le montant maximal de remboursement mensuel que vous pouvez supporter (selon les critères de la société de crédit)
  • Le conseiller Sofinco vous fera des propositions de regroupement portant sur des durées et des montants d’échéance différents. A vous de choisir lequel vous convient le mieux. Sachant que plus il est long et plus il revient cher en terme de remboursement d’intérêt.
  • Si vous choisissez l’une des solutions proposées, vous pourrez signer l’offre de crédit puis le contrat de crédit.
  • Sofinco soldera alors vos crédits conso en les remboursant par anticipation aux organismes financiers qui les avaient accordés.

faire attention

 

Il faut bien comprendre aussi qu’il serait financièrement dangereux de contracter d’autres crédit pendant le remboursement du regroupement. C’est pourquoi Sofinco peut accorder un prêt qui sera intégré dans le regroupement, (une sorte de trésorerie supplémentaire). Ainsi lorsque le montant du regroupement de crédit sera débloqué, vous recevrez le montant de ce crédit supplémentaire sur votre compte.

A partir de ce moment, vous n’avez plus à régler les échéances des anciens crédits. A la place vous n’aurez qu’une unique mensualité que Sofinco prélèvera sur vous compte dépôt à la date que vous aurez préalablement choisi (exemple : le 25 de chaque mois)

Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.