Regroupement de crédits conso Araf

Araf est une société de courtage spécialisée dans le crédit et le rachat de crédit à la consommation.

Un courtier, c’est quoi ?

Le courtier ne prête pas d’argent, c’est un intermédiaire entre les particuliers et les organismes financiers. Son rôle est de trouver pour ses clients les banques ou sociétés de crédit qui offrent des taux d’intérêt intéressants.

rachat

Le principe est le suivant :

  1. Un particulier désire regrouper ses crédits conso, s’il s’adresse à une société de courtage comme Araf. Le conseiller étudiera sa demande et fera des recherches parmi les organismes avec lesquels il a l’habitude de travailler. Il identifiera le moins cher.
  2. Il prendra rendez vous avec le client et lui fera une proposition de rachat de crédit.
  3. Ce dernier est libre d’accepter ou pas.

Le recours au regroupement de crédits à la consommation permet de rassembler tous ses crédits. De façon à n’en avoir plus qu’un seul. Le but étant bien sûr d’étaler la durée de remboursement pour regagner du pouvoir d’achat.

En ce qui concerne Araf, les conditions sont les suivantes :

  1. Durée maximum du remboursement : 12 ans pour les ménages locataires et 15 ans pour les propriétaires.
  2. Age de l’emprunteur : 18 ans à 95 ans (âge à la fin du prêt)
  3. Taux fixe.

Quel sont les frais ?

Les frais de courtage: C’est la rémunération du courtier, car bien entendu ses services ne sont pas gratuits. Ils sont généralement calculés par rapport à la somme empruntée.

Les frais de dossier : La banque ou l’organisme qui prêtera l’argent peut aussi percevoir des frais de dossier, c’est soit un pourcentage du montant emprunté qui est souvent plafonné, soit un montant fixe.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

  • Recourir à ARAF permet de ne pas faire soit même des recherches et des demandes d’offres de crédit. Ce peut donc être un gain de temps.
  • Mais comme nous venons de le voir tout service à un coût.

des conseils

Conseils :

Rien ne vous empêche de faire quelques demandes par vous même, ne serait-ce qu’à votre propre banque, vous pouvez aussi utiliser un comparateur de crédit. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps et vous pourrez mettre en concurrence ses propositions avec celle de votre conseiller Araf.

Par contre évitez d’avoir recours à plusieurs courtiers en même temps car bien souvent ils s’adressent aux mêmes banques et ces dernières n’apprécient pas de monter deux dossiers au nom de la même personne.

De même si vous sollicitez votre conseiller bancaire, dîtes le à votre conseiller Araf de manière à ce qu’il ne demande pas à votre banque de lui faire une offre en doublon.

Regroupement de crédits conso Araf
5 (100%) 1 vote[s]
Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.