Rachat de prêt immobilier SBE

La SBE, Société de banque et d’expansion est la filiale commune de deux banques, La Bred et la Banque Populaire du Val de France. Créée il y a plus de trente ans. Elle a pour vocation de distribuer ses produits (assurances diverses et services bancaires) à ses clients. Ceux ci sont les employés et salariés de certaines grandes entreprises soit un peu plus de 40 000 clients. Ce qui en fait une banque à taille humaine. Elle est aussi la banque des comités d’entreprise et des associations en lien avec ces entreprises. (Renault, Peugeot, la SNCF), des partenariat sont en train d’être créés avec  la défense nationale et certaine mutuelles/assurances comme le GMPA, AGPM ainsi qu’APRIL.

En partenariat avec la BDED, la SBE est donc en mesure d’étudier des demandes de rachat de crédits immobiliers. Voyons maintenant les cas ou il peut être judicieux de procéder à cette opération :

taux en baisse

Les taux des prêts immobiliers ne cessent de décroitre depuis des années, si bien que si vous avez signé un tel crédit il y a 2 ou 3 ans, il est fort possible que son rachat soit une opération très intéressante. Pour le savoir, c’est simple regardez ce que sont les taux actuels et comparez avec celui qui est mentionné sur votre contrat. Si la différence est supérieure à 0.7 ou 0.8%, vous pouvez d’ors et déjà envisager de procéder à cet opération. (Surtout si la durée de remboursement n’excède pas le tiers de sa durée globale)

Si vous hésitez quand à la faisabilité de l’opération ou si vous n’êtes pas sûr que celle ci soit bénéficiaire, nous vous conseillons de prendre rendez vous avec votre conseiller SBE. Il procédera à une simulation, vous pourrez ensuite prendre votre décision en connaissance de cause.

Bien que la SBE et la BRED soient en mesure de vous faire une offre alléchante, il est tout de même conseillé de de comparer avec la concurrence (autres banques, ou sociétés de crédit). Car une différence de 0.1 ou 0.2 points permet de faire de grosses économies supplémentaires.les optionsOPTIONS :

Parlez en avec les conseillers : L’on dispose de deux options lorsque l’on réalise cette opération :

  1. Continuer à régler le même montant d’échéance tout les mois : Auquel cas l’emprunt sera remboursé plus vite.
  2. Garder la même date de fin de crédit : Là, les échéances mensuelle seront allégés.

Ces deux solutions sont intéressantes, il convient de choisir celle qui est la plus en adéquation avec votre situation financière. (Par exemple s’il vous restait 15 années à payer et que vous envisagez de prendre votre retraite dans 12 ans, il est sans doute judicieux de réduire la durée de remboursement de manière à ce que la fin du crédit corresponde au début de la retraite (qui rappelons le, rime souvent avec perte de pouvoir d’achat)

Notez-nous
Publié dans Rachat de prêt immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.